Les ateliers de développement personnel

Comme pour les formations, le prix des ateliers est de 100€ la journée, sauf exceptions notées ci-dessous.

Apprenez à vous centrer, et vous ancrer pour garder votre énergie

Pour vous aider physiquement, énergétiquement et émotionnellement, je vous propose un atelier mensuel ou bimensuel de recentrage. Vous y trouverez des exercices :

• de respiration : vitale, la respiration n’est pourtant pas si automatique ; pour aider le corps à rester en bonne santé, nous utiliserons différentes respirations dont certaines utiles en cas de stress.
• d'ancrage : il est parfois difficile de ne pas vous faire happer par la morosité ambiante ; pour rester serein(e) nous pratiquerons des exercices d’enracinement.
• de centrage : pour faire face à la confusion et l’éparpillement ; nous réaliserons des techniques de recentrage et d’équilibre intérieur.
• de Qi Gong : Nous ferons connaissance avec des exercices de santé faciles et rapides à pratiquer dans le quotidien.
• de visualisation : Nous apprendrons à faire notre toilette « intérieure », énergétique, organes, chakras et pour les plus audacieux, cellules.
• des exercices neuro sensoriels : vidons notre bol émotionnel et offrons la possibilité au mental de se déconnecter pour mieux reconnecter notre corps à ses ressentis.

Le prix est fixé à 12 euros par séance. Durée 1H00

Apprenez à vous centrer pour renforcer la présence à soi et à l'autre

Parce que pour certaines personnes, les thérapeutes par exemple, le centrage est indispensable, 2 journées de théorie et pratique sont prévues pour se familiariser avec ces techniques.

• intégrer ce que sont le corps physique et les autres corps énergétiques
• Ressentir l’installation de l’énergie dans le/les corps pour se centrer et s’ancrer à volonté.

Faites un atout de votre sensibilité

Apprenez à ne plus avoir peur de vous-mêmes pour être pleinement authentique dans votre différence.


Après avoir fait le point sur le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, dans sa dimension quantique : l’information et l’inter connexion, je vous propose, le temps d’un WE, d’apprivoiser votre sensibilité pour en faire un atout, non une fragilité voire une souffrance.

Nous évoquerons les caractéristiques de l’hyper sensibilité et poserons un éclairage sur votre vécu personnel afin de rester serein(e) au milieu du chaos ambiant. Vous apprendrez à sortir des sentiers battus et aborder les territoires inconnus pour trouver ce qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi donner plus de sens à votre vie et retrouver votre vérité de bien-être. Vous apprendrez à vous prendre en compte et vous respecter, en posant les limites souvent négligées.

Je vous aiderai à ne plus vous laisser submerger par l’extérieur et le flot d’émotions qui inondent votre quotidien. Vous créerez de nouvelles habitudes en systématisant votre « toilette énergétique », indispensable pour votre immunité, pratique quotidienne qu’il faut prendre le temps d’intégrer dans le corps.

Se retrouver, se protéger tout en gardant le lien et se nettoyer, 3 clés pour vivre sa sensibilité sereinement.

La 2ème journée comprend l’apprentissage de la protection et nettoyage des pollutions énergétiques, décrits ci-dessous.

Protégez-vous et nettoyez-vous des pollutions énergétiques

Apprenez à faire face aux sensations de fatigue qui vous tombent dessus d’un coup, sans raison logique, aux émotions négatives (colère, tristesse…) qui vous viennent de nulle part, voire aux autres sensations étonnantes (douleurs par ex.) sans en comprendre la raison ? La pollution énergétique n’est pas une fatalité ; elle provient d’évènements, de personnes, ou de situations diverses. Elle est courante mais on peut apprendre à s’en libérer seul(e). Je vous propose le temps d’une journée, de vous présenter les pollutions courantes auxquelles vous vous confrontez au quotidien sans le savoir et de vous approprier les outils pour vous protéger et vous nettoyer.

APPROFONDISSEMENT : Une 2ème journée vous permettra de faire connaissance avec des pollutions un peu plus complexes. Cet approfondissement est conseillé aux thérapeutes.

Renouez avec la confiance

Peut-être vous sentez-vous comme en rupture avec le sentiment de confiance en vous ? Il se peut que vous l’ayez connu un jour déjà lointain, ou peut-être, même pas…
Le vivez-vous comme une fatalité ?
Je vous propose d’arrêter d’imaginer que votre vie serait plus facile si vous aviez confiance ; vous pouvez retrouver maintenant le pouvoir de votre vie et l’assurance qui vous permettront d’oser passer à l’action et réaliser vos rêves.
Renouer avec la petite flamme scintillante au fond de vous, elle n’est pas éteinte, juste diminuée.

Après avoir construit le » trépied » de la confiance, vous découvrirez de nouvelles perspectives de mise en action par l’appropriation d’outils simples. Vous retrouverez ainsi le pilotage de votre vie amenant au bien-être.
Cet atelier est proposé en 2 journées, espacées chacune d’1 mois, pour vous permettre d’expérimenter, analyser et vous transformer.
Prérequis : avoir participé au WE « sensibilité ».

Harmonisez vos Chakras

Pour renforcer notre enveloppe énergétique et conserver une bonne « immunité » sur ce plan il est de notre responsabilité d’instaurer des automatismes quotidiens pour nettoyer la « pollution » provenant de ce que nous vivons tous les jours avec nous-même : auto-pollution par nos pensées, états d’âme, état de stress… Et avec les autres : de même nature !

Nos chakras étant nos portes d’énergie et nos voies de passage au travers des différents corps énergétiques, il est tout indiqué de commencer par nous occuper d’eux.
Aussi je vous propose différents moyens simples, rapides et efficaces de prendre soin d’eux au quotidien.

Après la présentation du « système chakras », j’aborderai une première harmonisation par l’intermédiaire d’éléments extérieurs : les minéraux et les huiles essentielles.
La 2ème forme d’harmonisation sera corporelle : nettoyage des chakras à l’aide de la visualisation, du Qi Gong et de la relaxation en musique.

Qui sont les guides ? Comment vous y connecter ?

Peut-être, êtes-vous en lien avec le monde invisible sans trop le connaître ou souhaitez-vous vous en approcher sans trop savoir comment vous y prendre.

Cet atelier est une information sur ces êtres qui veillent sur nous, qui viennent nous aider quand nous le leur demandons, et sur la façon de rentrer en contact avec eux. Les connaissances transmises proviennent de lectures, de mes expériences et convictions.

1 journée pour faire connaissance avec les mondes invisibles et pratiquer la connexion avec les guides.

Mieux vivre votre stress

-S-TRES-S…

Une empreinte collective à dépasser individuellement par la rencontre avec soi-même
En coanimation avec Bruno Bouquet (ostéopathe-Energéticien)

L’agitation collective est aujourd’hui tellement importante, qu’il devient difficile de s’installer dans la « zénitude ». Le yoga ou la relaxation hebdomadaires ne suffisent plus ; et si vous alliez regarder en vous, ce que vous ne trouvez pas à l’extérieur ?

Le stress vécu par la plupart d’entre nous, dans les sphères professionnelle et personnelle, est notre porte d’entrée préférentielle pour faire connaissance avec notre fonctionnement profond ; celui qui se présente dans notre quotidien au-delà de notre conscient. Comment l’apprivoiser et nous proposer les changements indispensables à notre bien-être extérieur et intérieur ?

Nous vous proposons 3 ateliers de 2 jours chacun :

-1er WE : Acquérir de plus grandes connaissances sur votre façon de vivre le stress et « l’intérêt de l’entretenir »
Contacter le pouvoir d’action de et sur votre corps, clé n°1 face au stress.

-2ème WE : Comprendre et intégrer d’où nous vient notre stress et s’en libérer des causes.

-3ème WE : Changer nos habitudes pour diminuer notre niveau de stress et apprendre à accepter le résiduel.

La coanimation nous amène à proposer un prix plus élevé : 250€ par WE

TÉLÉCHARGER NOTRE FORMULAIRE D’INSCRIPTION AUX FORMATIONS